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Plugin Name: Content Warning v2
Plugin URI: http://plugish.com/plugins/content-warning-v3
Description: A plugin based on my v2 code, while drastically deviating from the original. Used mainly for NSFW websites, this plugin provides a dialog popup to warn viewers of it's possible content.
Author: Jerry Wood Jr.
Version: 3.48
Author URI: http://plugish.com
*/
require_once (dirname(__FILE__).'/inc/options.inc.php');
require_once (dirname(__FILE__).'/lib/jw_simple_options/simple_options.php');
require_once (dirname(__FILE__).'/class/main.class.php');
$cwv3_options = new JW_SIMPLE_OPTIONS($cwv3_op_data);
register_uninstall_hook(__FILE__, $cwv3_options->uninstall() );
?>
Rien qu’à commencer par le titre “Amener le visual novel à Japan Expo” c’est carrément pompeux. A ce que je sache, ils ne représentent pas l’intégralité du visual novel et le visual novel en général est déjà venu à Japan Expo, que ça soit par le biais de Kawa Soft ou d’autres structures.
Après le commentaire d’Amo est très juste quand il dit que JE n’est pas la conv sur laquelle on fait une première fois, surtout pas d’ailleurs, parce qu’on a bien plus à perdre qu’à y gagner, et tenir 5 jours dans le brouhaha complet, au bout d’un moment on a la tête qui explose.
]]>Déjà de base je trouve que le crowdfunding est une aberration et que quel que soit la raison, les sous du public doivent rester le plus loin possible du processus créatif. Bon il y’a des fois ou ça se comprend et se justifie – quand le Stunfest fait un ulule c’est pas pour dire “donnez ou y’aura pas de conv” genre chantage à la Littardi mais au contraire pour l’améliorer et pouvoir peaufiner l’expérience et là why not (même si vous me verrez jamais donner à un kickstarter de toute façon.)
Ici c’est problématique parce que c’est un projet qui part “de zéro.” Les gens derrière n’ont pas vraiment d’expérience de tenue de stand et l’argent que donne le public ne sert pas à “compléter” un éventuel budget mais bien à le financer dans sa quasi intégralité. Les voyants sont donc totalement rouges – faut jamais financer un kickstarter qui part de zéro, c’est une règle de base.
Et c’est stupide parce qu’en plus y’a des milliards d’erreurs de débutants dans ce projet. Pour moi c’est clairement un truc sorti d’un peu nulle part, ou ils se sont dits “hey les Kickstarters c’est tendance en ce moment, et si on faisait le nôtre”, et voilà, 1400€ plus tard, roule la boule de poule.
Mais je sais pas si ils savent ce qu’ils font, en fait.
Parce que la plus grosse erreur c’est, de base, de faire JAPAN EXPO en tant que PREMIERE EXPERIENCE DE STAND.
Ne serait-ce que pour tâter le terrain, s’entraîner à gérer un stand (ce qui est pas une sinécure), apprendre à communiquer avec le public, découvrir comment ça se passe et avoir un minimum de recul sur le <> de leurs ouvrages – surtout savoir concrètement quel public ça touche et ainsi pouvoir prévoir un nombre “réaliste” de copies à préparer et à produire.
N’importe quelle autre conv ça irait pour une première. Mais pourquoi Japan Expo et ses tarifs de stand exhorbitants pour une initiative qui, comme c’est un début, va se gaufrer – c’est un fait, discutez pas ?
Tu paies un stand à Japan Expo que si tu es sûr de pouvoir le rentabiliser et proposer ton meilleur. Et comme ça dure 5 jours, tu as interêt à SAVOIR gérer un stand pour pas avoir l’air d’un clown devant 250 000 visiteurs.
Mais ils SAURONT PAS gérer un stand parce qu’ils ont zéro réelle expérience en la matière (en tout cas quand je vois la liste des gérants. Et je les connais, haha.)
Bref.
Je comprends juste pas.
On dirait qu’ils font ça juste pour le symbolisme et l’achievement. Comme Docomo qui fait un truc de merde pendant un mois en France juste pour dire “héhé ! On a eu une antenne français on est trop internationaux sa race, c’est pas la classe ?”
En fait ce projet me fait souffrir à mort parce que ça me rappelle les débuts de l’asso Thalie. Quand je me dis “allez on existe que depuis deux mois mais, hop, on va faire un stand à Japan Expo, hop.” Donc nous voilà six mois plus tard à Japan Expo, en mode arrache totale, rien de prêt, des erreurs par dizaine, le stand le plus moche de tous les temps, des jeux baclés. Et encore nous ça allait on avait rien payé c’était un stand contenu. Mais putain le stress et le coup à l’amour propre.
Même aujourd’hui rien qu’en y repensant j’ai envie de me baffer parce que 95% des raisons pour laquelle ce stand a existé cette année là c’est parce que ça me boostait l’égo.
Après je nie pas que j’y ai beaucoup appris mais putain par ma faute on s’est mangé une image déplorable pendant presque deux ans suite à ça (on était l’asso clodo), tout ça parce qu’on a voulu faire trop haut trop vite et que je voulais faire un truc symbolique mais qui servait concrètement à que dalle.
Enfin heureusement, j’emportais l’argent de personne dans ce crash.
Bref TL;DR plus j’y pense plus c’est cringeworthy.
PS: Du coup le “Projet Saya” est sur la liste des amateurs du site JE mais est un des rares stands à ne pas avoir d’emplacement de marqué. Weird.
http://www.japan-expo.com/fr/info/exposants-amateurs-22_528.htm
PS2: D’ailleurs je me souviens lors de Japanantes qu’un des membres de Saya m’avait demandé si Saya pourrait envisager de faire des activités sur le stand activité commun à Thalie et à la Brigade SOS. Je me souviens avoir dit un vague oui (sachant qu’a l’époque on savait pas si on allait faire un stand Thalie/SOS) parce que why not EEEEEEEEEeet j’ai plus jamais eu de nouvelles.
Ils ont du se souvenir qu’on peut pas vendre de trucs sur les stands contenus et donc perdre motivation à l’idée de promouvoir le VN simplement?
Je sais pas?
Tantpis?
]]>